mardi 23 novembre 2010

#1

Juste une fois,
Laisse moi t'offrir un verre
Juste une fois, mon pote
Avant la mise en bière

Laisse moi refaire le monde avec toi
Rêver des océans, des poissons putes, des rois
Des céramiques antiques qui refluent dans mon foie
Et des reines globuleuses qui m'embrassent parfois

On ira tous les deux traverser la montagne
Sortir de cette vie, se tirer en Espagne
Dans les pays d'argent, de miel et de fleurs bleues
La ou il fait pas mal de se sentir vieux

Encore un verre, patron
C'est pour moi que j'te paye !
Fais péter l'addition
La ruse des merveilles

Allez, viens avec nous ! Te la mettre en riant...
Viens voir les alizés et le sang des volcans
Les herbes folles des petits prés de l'Auvergne
On est pas mieux là bas que dans ta taverne?

Allez, viens t'éclater à croire que t'y es !
A pas penser aux dettes qui te rongent la peau
A s'enivrer d'air pur et de joie en bouteille
Avec les fées, les loups, et les obliques oiseaux.

Un dernier, p'tron, steuplait
Avant l'indifférence
Avant l'ivrogne plaie
Avant la conscience...

On ira tous les deux traverser la montagne
Sortir de cette vie, se tirer en Espagne
Dans les pays d'argent, de miel et de fleur bleue
La ou il fait pas mal de se sentir vieux.

________

Le premier "poème" du carnet. Je ne l'aime pas trop, mais j'ai décidé de tous les mettre. Pourquoi? Je ne sais pas.

Aucun commentaire: