jeudi 13 décembre 2007

"Stream Of Consciousness".

Serres-toi la tête
Trouble fête
A l’ombre du calice
Tu seras vieux, mon fils…
Plus rien n’est éternel
Dans cet éther, frêle
Colombes de voies ferrées
Ou roussissent les fées
Aciérions un peu
Rafraîchissons le feu
Des goules frites de l’aube
Fruits de terre sans ambition…
Bouteille d’huile à la mer
Ne les laisse pas faire
Non, arrête leur frappe
Et franchis cette étape...
Du tour de France rance
Dans la panse des gens qui pensent
Danses
Tic-tac fait le réveil
A la rosée des nuits, veilles
Donc sur le sommeil
De la fusée vermeille
Rouilles dans ta soupe
Homme des conserves
Le vent en poupe
T’emmène dans la trêve
Tu cries sur les chats huants
Qui griffent sur la tôle
Buvons la gnôle
Des poivrots suant
Reviens, ne repart pas !
D’ou viens-tu ? Et toi ?
Restes là
A l’ombre du Guatemala...
Reposes toi, ô glaçon bouché
Stoppes sur la ligne de ré
A mon rat sans hésiter
Croques la baie sucrée…

-Je ne vois pas d'autre titre possible.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Surrealiste et psychedelique - j'aime bien. On sent bien Brassens dans tous tes textes, meme celui-ci.

Peace and Beer

Gabriel ROUSSEAU a dit…

Je prends ca comme un compliment =D